Cindy
Cindy CHARRIE

Enchantée!

Passionnée par la langue des signes qui tient une place importante dans ma vie depuis l’enfance. Elle m’a sans doute permis de trouver mon ‘outil de communication’ naturel pour exprimer mieux que jamais mes pensées et émotions quand enfant les mots me manquaient et qu’il me semblait ne pas comprendre le monde autour de moi…

J’ai appris, étudié, rencontré, jusqu’à être diplômée et en faire mon métier passion (Université Paris8, SERAC Interprétariat, troupe de théâtre avec comédiens sourds : « La Compagnie de 2 Mains » sur Rennes). Au-delà de cette langue formidable, j’aime les signes de la Vie et leurs apprentissages, guidée par mon intuition et mon cœur dans chaque chose.

Je deviens mère et dans cet apprentissage intense de chaque jour mes envies de transmissions se réveillent. La Boîte à Signes voit le jour pour partager autour de moi la joie de faciliter la communication auprès des familles de mon entourage et au-delà.

A mesure que je grandis en même temps que mes enfants, j’interviens dans les écoles en TAPS (périscolaire) pour sensibiliser, divertir et enseigner, favoriser l’Amour, l’authenticité et le respect de l’autre mais surtout de soi et de sa singularité. J’invite chaque enfant rencontré à croire en lui et en sa magie intérieure car tout est déjà là.

Je continue de découvrir des personnalités incroyables et inspirantes (M.Companys, I.Filliozat, M.Montessori, Albaricate, C. Griselin…) et des concepts étonnants et libérateurs (La surefficience, le chansigne, la loi d’attraction, la démarche symbolique, la CNV, les langages de l’amour, les blessures de l’âme, le minimalisme, l’hypnose et le coaching SAJECE, les croyances limitantes, …)

Devient alors une évidence : celle de transmettre des outils facilitateurs de vie dynamiques et positifs, d’accompagner chaque personne rencontrée qui le souhaite vers une meilleure connaissance d’elle-même, pour révéler tous ses potentiels endormis, pour libérer les émotions coincées, pour privilégier une communication qui lui ressemble et surtout mettre en lumière son essentiel et sa spécificité, car nous sommes tous uniques et donc incomparables.

Mon métier de formatrice ouvre ce champ des possibles et au fil de mes déplacements sur la Bretagne je m’enrichie de rencontres de personnes formidables.

rayon de soleil

Une nouvelle passion s’invite dans ma vie en 2020 avec cet appel d’utiliser ma voix pour apaiser, rassurer et soigner. Après avoir été donneuse de voix par le passé dans des lectures pour personnes aveugles, tout prend sens avec l’hypnose SAJECE et les histoires thérapeutiques aux messages cachés que j’écris pour petits et grands.

Quel plaisir aujourd’hui de pouvoir exprimer toute ma palette de créativité et de sentir mon activité professionnelle évoluer encore un peu plus (fête anniversaire des 10 ans, 2021) : Ni moins bien, ni meilleur, juste différente et en accord avec la femme que je suis aujourd’hui, qui accueille et remercie chaque jour pour LES SIGNES reçus comme autant de cadeaux par la Vie.

Cindy CHARRIE