photo_Cindy
Cindy CHARRIE

Enchantée!

‘Passionnée’ est sans doute ce qui me définis le mieux, guidée par mon intuition et mon cœur dans chaque chose.

La langue des signes est dès l’enfance le moteur de mon épanouissement pour exprimer mes pensées et émotions différemment. Mon parcours de comédienne de théâtre me permet ensuite de faire entendre ma voix. Je me découvre et j’apprends à mieux me connaître en acceptant notamment mon côté zèbre. De réservée, je deviens bavarde. D’observatrice silencieuse, je deviens actrice enthousiaste de ma vie. Mes évolutions personnelles et professionnelles sont activées.

Nous avons tous ces moments de vie, ces déclics révélateurs qui viennent donner l’impulsion d’un changement bénéfique. Et si votre venue sur ce site était un de ces déclics ?

Quand je deviens maman, mes envies de transmissions se réveillent. J’ose et je deviens alors ‘passeuse de savoirs’ et indépendante professionnelle.
Il y a 12 ans, je crée La Boîte à Signes. Je partage autour de moi la joie de faciliter la communication parents-bébé auprès des familles de mon entourage via des ateliers « bébé-signe ». Puis au sein des crèches, des Maisons d’Assistantes-Maternelles et des Relais Parents-Enfants.

J’initie à la LSF dans les écoles (de la Maternelle au Lycée), je sensibilise à la culture sourde et au handicap, je divertis avec des jeux adaptés et des chansignes ! Je suis témoin d’enfants qui comprennent que tout est déjà là : Tous leurs potentiels intérieurs prêts à être réveillés. Être heureux, ça se décide.

N’avons-nous pas en chacun de nous, cet enfant qui demande à être écouté ? Cette part de nous qui appelle à la facilité d’une vie qui nous ressemble avec entrain et envie ?

Devient alors une évidence : celle de transmettre des outils facilitateurs de vie, dynamiques et positifs. Celle de permettre à chacun.e de mettre en lumière sa singularité et son essentiel. Celle d’accompagner chaque personne qui le souhaite, vers une meilleure connaissance d’elle-même. Des plus jeunes aux moins jeunes.

Les clefs du changement passent par la connaissance et l’amour de Soi. J’en suis convaincue. Nous sommes tous uniques et incomparables.

Mon métier de formatrice en parallèle depuis 7 ans, m’ouvre ce champ des possibles auprès des adultes : Notamment au sein de différentes entreprises désireuses d’améliorer le bien-être de leurs salariés et principalement auprès des professionnels de la petite enfance.

Au fil de mes déplacements sur la Bretagne, mon âme s’enrichie de rencontres de personnes formidables et inspirantes. je me plais à utiliser à l’occasion ma voix et mes mains pour apaiser, rassurer et soigner. Nombreuses sont les assistantes maternelles à m’encourager alors dans les soins énergétiques tant leurs retours sont incroyables.

rayon de soleil

Très vite, les synchronicités se présentent et tout prend sens avec l’Hypnose SAJECE et les histoires thérapeutiques aux messages cachés que j’écris pour petits et grands.

Ma curiosité me guide continuellement vers des pistes joyeuses de découvertes telles que les soins vibratoires avec diapasons ou tambour : outils merveilleux qui s’ajoutent à mes séances. Une belle invitation pour l’instrument vibratoire que nous sommes à s’accorder avant tout avec soi-même. Harmoniser corps, cœur et esprit et amorcer un retour vers soi-même, dépouillé de tout ce qui n’est pas ou plus soi.

Début 2023 voit la naissance de mon cabinet, avec la liberté d’y exprimer tout ce qui me porte avec Authenticité et Amour, de mon cœur vers le vôtre.

Au plaisir de vous rencontrer.

Cindy CHARRIE